Qui sommes-nous?

 

Le Cedotec, Centre dendrotechnique Institut interprofessionnel de coopération et de développement de la filière du bois, est une association à but non lucratif, régie selon l'art. 60 et suivants du Code civil suisse. Le siège de l'association est situé au Mont-sur-Lausanne.

 

Le Cedotec a pour but:

  • d'assurer la conservation du patrimoine forestier et la mise en valeur du matériau bois par le biais de la promotion du bois et des ses dérivées en harmonisant les objectifs et les moyens mis en oeuvre par chacun des partenaires de la filière bois.
  • d'établir une politique commune de l'enseignement, de la recherche et de la vulgarisation dans le secteur des produits ligneux et de leur emploi, notamment au niveau universitaire et en relation étroite avec Lignum, Economie suisse du bois.

Pour atteindre ces buts, le Cedotec entretient un bureau permanent à la tête duquel est nommé un directeur. Ce dernier assure des relations constantes avec toutes autorités concernées par les objectifs précités, notamment avec les organisations faîtières, les établissements de recherche et d'enseignement, les services publics, les associations professionnelles et économiques. 

 

Rapport annuel 2015 du Cedotec

Contact


En Budron H6, CP 113
CH - 1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél. +41 (0) 21 652 62 22
Fax +41 (0) 21 652 93 41
E-mail info(at)cedotec.ch