Le Cedotec, Centre dendrotechnique – Institut suisse du bois, est une association à but non lucratif, régie selon l’art. 60 et suivants du Code civil suisse. Le siège de l’association est situé au Mont-sur-Lausanne.
Le Cedotec a pour but:
- D’assurer la valorisation du patrimoine forestier et la mise en valeur du bois, notamment indigène, par la promotion du matériau et de ses dérivés en harmonisant les objectifs et les moyens mis en œuvre par chacun des partenaires de la filière bois.
- De soutenir l’enseignement et la recherche dans le domaine du bois en dispensant des cours et en réalisant des documents d’application et de vulgarisation.
- De proposer des compétences de conseil et d’expertise aux Maîtres d’ouvrages publics et privés, aux concepteurs et aux entreprises de la filière bois.
- De réaliser ses activités, notamment en étroite collaboration avec Lignum et les communautés d’action régionale Lignum.
Pour atteindre ses buts, l’association dispose d’une administration à la tête de laquelle elle nomme un directeur. Ce dernier assure des relations constantes avec toute organisation concernée par les objectifs précités, notamment les collectivités et services publics, organisations faîtières, établissements de recherche et d’enseignement, associations professionnelles et économiques, etc.
Le Cedotec regourpe actuelement 15 membres :
L’Association du Cedotec a été constituée le 1er décembre 1980.
Son siège du Mont-sur-Lausanne a été inauguré en octobre 1986.
Informer
Cedotec – Lignum met en valeur le bois lors de salons, cours spécialisés ou généraux, de conférences ainsi que par les médias et ses propres publications.
Une question liée au bois? Contactez le Cedotec Office romand de Lignum
Nous vous renseignons volontiers sur toutes vos interrogations liées au bois.